Historique
L’ASPTT LE MANS a été créée en 1947
Extrait des statuts :
« Il est fondé au MANS sous le nom d’Association Sportive des Postes et Télégraphes et Téléphones de la Sarthe, une société ayant pour but de resserrer les liens de camaraderie entre ses membres et de faciliter à ceux-ci la pratique de sports athlétiques.. »
Très vite une section foot à été créée suivie par le basket, le tennis, la marche.
D’autres sections ont suivi : boules (pétanques et lyonnaise), plein air camping caravaning, ski, cross, natation, photo, volley-ball, cyclisme, cyclotourisme, tennis de table, hand, sophrologie, yoga…
Des acquisitions de terrain furent faites à LOUIS CRETOIS et à RUAUDIN et un stade au PETIT VAUTOUZE à été construit.
Au début des années 1980 l’effectif était de plus de 1000 licenciés.
Mais France Télécom décide de mettre fin aux aides apportées aux ASPTT au profit d’une aide à la personne. C’est la fin des aides financières, la réintégration du personnel détaché et le début de la cession du patrimoine sportif. La Poste entame un désengagement plus progressif. C’est le début d’une période de turbulences pour l’ASPTT LE MANS. Les sections compétitions quittent l’ASPTT et fusionnent avec d’autres clubs.
Les Présidents successifs furent Messieurs PATHIE, BITARELLE, ROUSSELET, RAGUIDEAU, MARTEAU, BAUDRON, LOUAZE et aujourd’hui Mr GODEFROY.
L’ASPTT aujourd’hui est un club omnisport ouvert à tous avec 5 activités Foot, Volley, Tennis de table, Gymnastique d’entretien, Cyclotourisme.
N’hésitez pas à rejoindre une de nos activités ou pourquoi pas en créer de nouvelles.