Histoire

Historique

L’ASPTT LE MANS a été créée  en 1947

Extrait des statuts :

« Il est fondé au MANS sous le nom d’Association  Sportive des Postes et Télégraphes et Téléphones de la Sarthe, une société ayant pour but de resserrer les liens de camaraderie entre ses membres et de faciliter à ceux-ci  la pratique de sports athlétiques.. »

Très vite une section foot à été créée suivie par le basket, le tennis, la marche.

D’autres sections ont  suivi : boules (pétanques  et lyonnaise), plein air camping caravaning, ski, cross, natation, photo, volley-ball, cyclisme, cyclotourisme, tennis de table, hand, sophrologie, yoga…

Des acquisitions de terrain furent faites  à  LOUIS CRETOIS et à RUAUDIN   et un stade au PETIT VAUTOUZE  à été construit.

Au début des années  1980 l’effectif était de plus de 1000 licenciés.

Mais France Télécom décide de mettre fin aux aides apportées aux ASPTT au profit d’une aide à la personne. C’est la fin des aides financières, la réintégration du personnel détaché et le début de la cession du patrimoine sportif. La Poste entame un désengagement plus progressif. C’est le début d’une période de turbulences pour l’ASPTT LE MANS. Les sections compétitions quittent l’ASPTT et fusionnent avec d’autres clubs.

Les Présidents successifs  furent Messieurs PATHIE, BITARELLE, ROUSSELET, RAGUIDEAU, MARTEAU, BAUDRON et aujourd’hui Mr LOUAZE.

L’ASPTT aujourd’hui est un club omnisport ouvert à tous  avec 5 activités Foot, Volley, Tennis de table, Gymnastique d’entretien, Cyclotourisme.

N’hésitez pas à rejoindre une de nos activités ou pourquoi pas en créer de nouvelles