Du Bronze chez les Cyclos

3 janvier 2019
A l’occasion de l’Assemblée Générale du Comité Régional des Pays de la Loire de Cyclotourisme qui s’est déroulée à Ernée en Mayenne, notre Club à été mis à l’honneur par l’intermédiaire d’un de ses membres.

Daniel Tuffier

Pour ses actions menées en faveur du cyclotourisme, Daniel s’est vu remettre la médaille de Bronze de la Fédération Française de Cyclotourisme des mains de Martine Cano sa Présidente.

Daniel à fait partie des personnes à l’origine de la création de la section Cyclotourisme au sein club de l’ASPTT du Mans en 1980.

Il  assura la présidence de la section jusqu’en 1998.

Il en est actuellement le Président d’Honneur.

Il a été pendant 8 ans membre du Comité Départemental de Cyclotourisme de la Sarthe de 1988 à 1996.

En 1988, avec Jacques Lardeux Président du Club des CTS et Alex Poyer Président Départemental à l’époque, il a fait partie de l’équipe à l’origine de la création de la randonnée des 24 H Vélo devenue Vélo pour Tous Le Mans. Le but de cette manifestation était de faire la promotion du Cyclotourisme auprès de personnes aimant le vélo mais non pratiquant régulier.

Dès sa première édition en 1989 ce fut un succès près de 900 participants.

Succès qui ne s’est pas démenti aux fils des années. L’édition 2018 qui fêtait son 30ème anniversaire a rassemblé 850 participants.

Bien que Daniel ait pris un peu de recul dans l’organisation de cette manifestation il reste toujours en contact avec le comité d’organisation.

La Tournée des Châteaux avec la Facteur c’est aussi une initiative de Daniel. Randonnée départementale  organisée à 3 reprises. Il avait réussi à convaincre des propriétaires de Châteaux à ouvrir aux cyclos, l’accès à leur domaine.

Et combien…… d’autres activités où il s’est investi !!!

Une récompense bien méritée  !!

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *